Assouplissement du Coup de pouce Chauffage


Assouplissement du Coup de pouce Chauffage avec l’intégration du remplacement des chaudières gaz à condensation.



L’arrêté du 22 octobre 2022 modifiant l’arrêté du 24 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif CEE vient apporter des changements majeurs pour le changement de système de chauffage.

Concrètement, il assouplit de manière assez attendue l’application des bonifications Coup de Pouce qui sont désormais éligibles y compris lorsque l’installation d’une PAC, d’une chaudière biomasse ou le raccordement à un réseau de chaleur vient en remplacement d’une chaudière gaz à condensation, ce qui n’était pas le cas jusqu’alors.

Cet assouplissement, qui entre en vigueur pour les opérations engagées à partir du 29 octobre 2022, fait écho au renforcement du Coup de pouce Chauffage des bâtiments à usage résidentiel collectif et tertiaire mis en place cet été et dont Hellio est signataire. Il rend d’autant plus intéressant et facile d’accès le recours à ce Coup de pouce.


Le nouvel arrêté évoqué précédemment vient également apporter des aides renforcées pour le remplacement dans le secteur résidentiel d’une chaudière au fioul par une pompe à chaleur, un système solaire combiné, une chaudière biomasse ou un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération.

Ainsi, en ce qui concerne les PAC air/eau, eau/eau et hybrides, les chaudières biomasses et systèmes solaires combinés : l’incitation CEE serait de 5 000 € pour les ménages modestes (au lieu de 4 000 actuellement), 4 000 € pour les ménages dits « classiques » (au lieu de 2 500). Enfin, concernant le raccordement à un réseau de chaleur, l’aide atteindrait 1 000 euros pour les ménages modestes, 900 euros pour les autres.



Featured Posts
Recent Posts
Archive