Rénovations énergétique de l'Existant

SOLUREN, par ses compétences et qualifications vous aide à chaque phase de votre projet d'Eco-rénovation ; conception, calculs, choix, installation...

ECO RENOVER
EVALUATIONS THERMIQUES
ECONOMIES D'ENERGIE
LES AIDES

Eco-construire » ou « éco-rénover» équivaut aujourd’hui à atteindre une haute performance sur l’efficience énergétique. L'Eco-rénovation consiste à redéfinir les principes de conception bioclimatique, économes en ressources ; Re-penser les systèmes de chauffage, la climatisation, la ventilation, et l’isolation, pour diminuer la consommation d’énergie. Sur le long terme, il s’agit de faire baisser les diverses factures. Il est donc nécessaire de privilégier des matériaux sains et non nocifs, les énergies renouvelables et en profitant d’équipements économes installés par des entreprise reconnues garant de l'environnement (RGE).

 

 

L'évaluation thermique de l'existant est réalisée par un technicien habilité. Il évaluera la structure du logement et ses déperditions avec les méthodes règlementaires à date (3CL et/ou THBce-ex) pour définir le dimensionnement des systèmes de chauffage et d'eau chaude adaptés à votre situation.

C'est l’ensemble des actions économiquement rentables entreprises pour réduire les consommations d’énergie : Lampes à basse consommation, valorisation énergétique des déchets, ... et diminution de la consommation en énergie des bâtiments qui représentent à eux seuls environ 40 % de la consommation d’énergie finale de la France et près de 25 % des émissions de CO2. Agir sur la maîtrise de la demande énergétique devient donc indispensable autant au niveau de la rénovation du parc de bâtiments existants que de la construction neuve.

En engageant des travaux de rénovation énergetiques, les Français peuvent bénéficier d'aides accessibles à tous, aussi bien aux propriétaires occupants qu’aux locataires, et ce dès les premiers travaux. Dans le même temps, les professionnels du bâtiment sont incités à améliorer la qualité environnementale de leurs travaux en obtenant le label RGE, qui permettra à leurs clients de pouvoir bénéficier de ces aides financières.

Une campagne de communication incitative a été lancée pour faire connaître les aides disponibles et inciter les Français à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement.

  • w-facebook
  • Twitter Clean